Guide achat fenêtres PVC
Menuiserie Sam Vérandas
ME FAIRE RAPPELER
Devis Sam Vérandas Catalogue Sam Vérandas Pris rendez-vous Sam Vérandas

Prix fenêtres PVC & conseils achat


Votre guide d’achat pour les fenêtres PVC

Vous envisagez de construire ou de rénover ? La question du choix des menuiseries se posera tôt ou tard ou se pose déjà. Les menuiseries en PVC font partie de la palette des choix possibles. Pourquoi installer des fenêtres en PVC dans son habitation ? Tout simplement car c’est le meilleur rapport qualité prix ! Le PVC est un matériau peu onéreux moins design que l’aluminium mais c’est un très bon isolant.



Pourquoi acheter des fenêtres en PVC ?

A moins que vous ne vouliez payer plus cher pour de moins bonnes performances, le choix du PVC pour vos fenêtres s’impose de lui même. En dehors des choix ou des contraintes particulières qui pourraient vous faire opter pour un autre matériau, le PVC est le matériau qui s’adapte à la plupart des exigences et des circonstances. Utilisée en rénovation comme en construction, la fenêtre PVC possède une bonne durée de vie, ne jaunit pas, ne se décolore pas et ne rouille pas.
Aussi bien résistante aux chocs, qu’aux assauts du soleil ou bien qu’aux intempéries, elle se nettoie d’un simple coup d’éponge. Rapide et facile !

Avec des ouvertures en PVC chez vous, finie la sensation de vitre froide l’hiver, finis les courants d’air froid alors que tout semble bien fermé. L’isolation thermique aussi bien que phonique est parmi la plus efficace du marché et peut vous faire prétendre à certaines incitations fiscales réservées aux habitations économes en énergie.

Comment choisir sa fenêtre lors de l’achat ?

Outre les questions relatives à l’apparence qui relève de vos goûts personnels, il existe deux types distincts de fenêtres PVC. Une installation de 60 mm à 3 chambres et une installation de 70 mm à 5 chambres. Ces deux types de systèmes affichent respectivement un seuil de performance de 1,3W/m2.k et 1,4 W/m2.k. Bonjour les économies sur la facture de chauffage !

A noter que les fenêtres PVC de 70 mm sont plus solides que celles de 60 mm, en revanche ces dernières laissent entrer plus de luminosité dans votre logement.


où acheter fenêtre PVC

Prix d’une fenêtre PVC sur-mesure

Comptez un prix 20 à 40 % moins élevé que pour une fenêtre en aluminium. Les menuiseries sur mesure en PVC seront moins chères que pour les autres matériaux, en revanche, le prix va varier en fonction des dimensions et des personnalisations éventuelles.



<